Gérard PERINELLE
Le 18 mars 2007, Gérard PERINELLE est décédé subitement à Saint-Aubin de Médoc à l’âge de 79 ans.
Membre de l’AAAF depuis 1985, il a été durant de nombreuses années, la cheville ouvrière du Groupe Bordeaux Sud-ouest qu’il a servi avec compétence et dévouement. Le 26 mai 2005, le Président Scheller lui avait remis les Palmes AAAF 2004 en remerciement de sa contribution régulière à la Lettre AAAF.
Après dix-sept années au service de l’Armée de l’Air, Gérard Perinelle, diplômé du CNAM, avait intégré la SEREB en 1961, pour une carrière de vingt-sept ans consacrés à l’industrie balistique et spatiale. En particulier il avait participé à Hammaguir à la réussite du lancement de Diamant n°1, le 26 novembre 1965, en tant que responsable des installations de mise en œuvre et de tir de ce lanceur.
Au cours des six dernières années de sa carrière, il avait été sur le plateau d’Albion, le chef de département Aerospatiale, en charge de l’assistance technique industrielle, auprès du 1er GMS de l’Armée de l’Air.
Pendant sa retraite, outre son engagement AAAF, Gérard PERINELLE avait participé à l’écriture de l’Histoire de l’Espace.
Il était titulaire de la Médaille Militaire et de la Croix de Guerre T.O.E.
Gérard PERINELLE a été membre de l’IFHE.